Nuit du piano

  • Dimanche 9 août
    à Suze la Rousse
    Cour du Château
    à 19h00

La Nuit du piano

 

19h Récital Cinzia Bartoli

 Photo BARTOLIhttps://www.youtube.com/watch?v=ZrVVnLgt5aE

Cinzia Bartoli a étudié le piano à Gênes, puis à Paris, avant de se perfectionner auprès de grands professeurs à Assise et Milan.

Elle a été récompensée dans de nombreux concours nationaux et internationaux et s’est produite aussi bien en Italie que dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et en Australie, que ce soit comme soliste ou comme chambriste.

Elle a aussi enseigné le piano à Rome, Parme, La Spezia et Gênes ou lors de masterclasses à l’étranger, et participé à de nombreux jurys dans des concours.

Elle a créé  depuis 29 ans une association musicale « Dioniso » et organise chaque année une saison de concerts à Gênes et Savone.

Au programme : Chopin, Ravel, Piazzola

 

21 h Récital à 4 mains  Michael Kuhn / Christof Ewers

Christoph Ewers, Sindelfingen u. Michael Kuhn, Schönaich https://www.youtube.com/watch?v=ciA_60Dan7A

 Christoph Ewers est un homme aux multiples facettes et aux nombreux talents. Après des études consacrées à la fois à la médecine et à la musique, c’est à cette dernière qu’il décide de consacrer sa vie.
Tour à tour soliste en récital, chambriste avec son frère violoniste, ou encore à la direction d’orchestre, il mène une riche carrière en Allemagne et à l’étranger. Cette année, c’est en tant que pianiste à quatre mains dans le duo qu’il forme avec Michael Kuhn que nous aurons le plaisir de le découvrir.

Michael Kuhn a étudié le piano à Berlin, puis Karlsruhe avant de fréquenter des cours de perfectionnement et des masterclasses.

Il est récompensé à plusieurs reprises, aussi bien en Europe qu’aux USA et poursuit une brillante carrière internationale.

Très polyvalent, il enregistre des CD, des émissions pour la télévision, la radio, il se produit également avec des orchestres. Parallèlement, il continue d’enseigner le piano en Allemagne.

Il se produit régulièrement en duo avec Christof Ewers.

 Au programme : Bizet, Schumann, Brahms, Chopin, Dvorák

Une soirée exceptionnelle entrecoupée d’un entracte gourmand offert

En cas de mauvais temps, repli à la salle des fêtes de Suze la Rousse

facebooktwittergoogle_plus