L’Association

UNE ASSOCIATION CREEE POUR LA PROMOTION DE LA MUSIQUE CLASSIQUE EN 2003…

DIVERTIMENTO – association loi de 1901 –  a été créée en 2003 sous l’impulsion de ses deux directeurs artistiques, Karine Locatelli et Pierre-Laurent Boucharlat, afin de permettre la mise en œuvre de projets destinés à promouvoir la musique classique.

…DEVIENT EN 2005 L’ORGANISATRICE DU FESTIVAL DES MUSICALES EN TRICASTIN, DONT LE SUCCES NE CESSE DE GRANDIR

Ses premières actions ont été menées en direction des jeunes et des amateurs de chant choral… Au fil du temps, son activité s’est diversifiée, notamment depuis 2005, date à laquelle l’association s’est vu confier la responsabilité et l’organisation du festival « Musicales en Tricastin ».

Après un démarrage modeste, ce festival de musique classique qui se déroule dans deux lieux touristiques des plus attrayants – Saint Paul Trois Châteaux et le Château de Suze la Rousse – s’est affirmé au cours des années comme une réussite, tant du point de vue musical que pour la participation du public. Depuis l’année 2009, grâce à la très forte implication de la Municipalité de Saint Paul Trois Châteaux, ainsi qu’au soutien du Conseil Général de la Drôme et de la Mairie de Suze la Rousse, il est devenu l’une des manifestations majeures de l’été en Rhône-Alpes.

 …PROPOSE UNE PROGRAMMATION ATTRACTIVE AVEC DES AFFICHES PRESTIGIEUSES

Des artistes de renommée internationale, (Prix internationaux, Victoires de la Musique), des oeuvres prestigieuses (Carmina Burana, Requiem de Mozart, Carmen), des affiches exceptionnelles au service de grands compositeurs (Vivaldi, Chopin, Bach, Verdi)… ont déplacé massivement, un public qui s’est fidélisé, séduit par la qualité musicale qui leur a été proposée.

…S’HONORE D’UNE FREQUENTATION EN HAUSSE CONSTANTE

Avec un public fidèle et en attente : près des ¾ de la billetterie est vendue avant le démarrage du festival.

…AMBITIONNE D’ETENDRE SON SUCCES ET D’OFFRIR UNE RENOMMEE NATIONALE A CE FESTIVAL.

La présidence de l’association est titulaire de deux licences d’entrepreneur de spectacles, sous les numéros 2 1024021 et 3 1024022.

Le bureau actuel de l’association DIVERTIMENTO est composé de :

  • Anne-Marie BOUCHARLAT, présidente
  • Annie BACOT, trésorière
  • Anne-Karine MICHELON, secrétaire
  • Christiane BOUJON, secrétaire adjointe
  • Jean-Pierre BOUCHARLAT
  • Pierre GAUDRY

DIVERTIMENTO, 90 rue du Dauphiné – 26300 – BARBIERES

Tél. : 04.75.05.14.09 ou 06.14.23.07.34

E-mail : president@assodivertimento.org

Contactez-nous

facebooktwittergoogle_plus